Je demande un essai

Jeep Wrangler Unlimited : l’aventure partagée

Le Wrangler version allongée. Découvrez aussi les séries spéciales Polar et Unlimited X-Edition.

Je demande un essai

Jeep Wrangler Unlimited : la puissance pour toutes les aventures

Le Jeep Wrangler Unlimited est la version 4 portes du légendaire Jeep Wrangler. Avec lui, vous partez à l’aventure en famille, en tout confort et en toute sécurité.

Jeep Wrangler Unlimited : l’aventure aux premières loges

Ce fabuleux 4×4 reprend tous les codes de la marque américaine : calandre parée de 7 fentes, phares ronds, passages de roues trapézoïdaux et lignes anguleuses. Comme le Wrangler, il présente des charnières apparentes qui permettent d’enlever aisément les portières.
Il est plus long de 52cm par rapport à la version 2 portes du Jeep Wrangler. Il se décline également en version Sahara habillée de marchepieds antidérapants, de passages de roue peints et d’un hard top peint également. La version Rubicon est équipée de barres de protection latérale Rock-Rails™.
Seul décapotable 4 portes en France, le Jeep Wrangler Unlimited vous donne de nombreux choix de modularité de toits. Conçu en 3 parties, le toit est facile à démonter et à stocker.

Performances et motorisations

Le Jeep Wrangler Unlimited est disponible en deux motorisations :

 

  • un diesel de 2.8 litres avec technologie à injection par rampe commune (CRD)
  • un essence de 3.6 litres avec V6 Pentastar tout en aluminium pour 284ch de puissance

 

Si vous le choisissez en boîte manuelle, le Jeep Wrangler Unlimited est doté de la technologie Stop/Start pour réduire efficacement votre consommation de carburant.
La boîte automatique comprend elle cinq rapports avec un premier rapport raccourcie. Vous pouvez passer en manuel grâce à la fonction AutoStick.
Le Jeep Wrangler Unlimited profite d’une structure de châssis et de suspensions conçus spécialement pour le tout terrain. Avec lui, le franchissement devient un jeu d’enfant.
Sur les versions Sport et Sahara, la transmission intégrale de deuxième génération s’accompagne du système Shift On The Fly pour passer du 2 roues motrices en 4 roues motrices lorsque vous roulez en-dessous de 88km/h. Vous le gérez via la boîte de transfert par le levier sur la console centrale.
Vous bénéficiez ainsi de 4 modes de transmission : 2 roues motrices (2H), quatre roues motrices (4H) avec couple réparti 50/50 entre l’avant et l’arrière, N pour neutre et 4L pour transmission intégrale avec réduction.
Le Rubicon profite de la transmission intégrale Rock-Trac® et des différentiels avant et arrière Tru-Lock® pour une motricité incroyable, sans patinage.

Technologies embarquées

Le Jeep Wrangler Unlimited reprend le système audio du Wrangler avec les hauts-parleurs Alpine plus un caisson de basses et un amplificateur.
Sur la console, l’écran tactile de 16,5cm vous permet de gérer toutes les données de conduite, le multimédia (Bluetooth, USB) et la navigation.

Jeep Wrangler Unlimited : l’aventure en toute sécurité

Jeep a équipé le Wrangler Unlimited des derniers systèmes de sécurité active. Ainsi l’ABS est à gestion différenciée pour s’adapter à la nature des sols que vous parcourez.
ESP dispose de 3 modes d’utilisation pour vous permettre de réguler son intervention en fonction du terrain. Il s’accompagne de l’aide au freinage d’urgence, du contrôle de la traction, du système préventif anti-retournement et du simulateur de différentiel électronique par actions sur les freins.
Dans les descentes, le Jeep Wrangler Unlimited vous accompagne en agissant sur la vitesse de descente. Dans les côtes, vous êtes aidé par l’aide au démarrage en côte.

Les niveaux de finition du Jeep Wrangler Unlimited

4×4 polyvalent, il se distingue par son tarif attractif.

Motorisation 2.8 l CRD, diesel, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et Stop / Start (consommation mixte 8.3 l/100 km ; émissions de CO2 217 g/km).

Principaux équipements de série

  • Transmission intégrale Commande-Trac® avec réduction de 2.72:1
  • Essieu avant Dana 30 et essieu arrière Dana 44 à haute résistance
  • Contrôle électronique de la traction et système préventif anti-retournement
  • Airbag frontaux à déploiement variable
  • Système d’aide au démarrage en côte
  • Système anti-démarrage Sentry-Key
  • Jantes acier 16’’
  • Passages de roue en plastique noir
  • Capote souple Sunrider®
  • Portes pleines en métal
  • Vitres électriques
  • Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et fonction dégivrante
  • Régulateur de vitesse
  • Climatisation automatique
  • Volant multifonction
  • Autoradio avec lecteur CD et prise jack
  • Système audio 6 hautparleurs
  • Ordinateur de bord
  • Sièges en tissu Dark Slate Gray
Équipé au même niveau qu’une berline, le Wrangler Unlimited Sahara révèle des capacités routière et tout-terrain de haute tenue.

Motorisation Wrangler Unlimited Sahara

  • Motorisation 2.8 l CRD, diesel, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et Stop / Start (consommation mixte 8.3 l/100 km ; émissions de CO2 217 g/km).
  • Motorisation 2.8 l CRD, diesel, boîte de vitesses automatique à 5 rapports (consommation mixte 8.8 l/100 km ; émissions de CO2 230 g/km).
  • Motorisation 3.6 l V6 Pentastar™, essence, boîte de vitesses automatique à 5 rapports (consommation mixte 11.7 l/100 km ; émissions de CO2 273 g/km.

Principaux équipements de série en plus de la version Sport

  • Airbags latéraux (protection de la cage thoracique)
  • Allumage automatique des feux
  • Marchepieds avec revêtement antidérapant
  • Passages de roue peints couleur carrosserie
  • Hard Top modulaire Freedom-Top couleur carrosserie
  • Jantes alliage 18’’
  • Vitres et lunette arrière surteintées
  • Rétroviseur intérieur photochromatique avec liseuses de carte
  • Volant multifonctions gainé de cuir
  • Système de téléphonie mains libres Uconnect®
  • Système multimédia avec écran tactile 16.5 cm, avec disque dur 30 Go
  • Système de navigation GPS
  • Système Audio Premium par Alpine, 7 haut-parleurs dont 1 caisson de basses, puissance de 368W
Reconnue comme une plus belle réussite en matière de 4×4 de ces 10 dernières années, le Wrangler Unlimited Rubicon vous offre des performances extraordinaires.

Motorisation 2.8 l CRD, diesel, boîte de vitesses automatique à 5 rapports (consommation mixte 8.8 l/100 km ; émissions de CO2 230 g/km).

Principaux équipements de série en plus de la version Sahara

  • Airbags latéraux (protection de la cage thoracique)
  • Allumage automatique des feux
  • Hard Top modulaire Freedom-Top couleur noire
  • Jantes alliage 17’’
  • Vitres et lunette arrière surteintées
  • Rétroviseur intérieur photochromatique avec liseuses de carte
  • Volant multifonctions gainé de cuir
  • Système de téléphonie mains libres Uconnect®
  • Système multimédia avec écran tactile 16.5 cm, avec disque dur 30 Go
  • Système Audio Premium par Alpine, 7 haut-parleurs dont 1 caisson de basses, puissance de 368W
  • Tapis de sol en caoutchouc

Spécificités techniques du Wrangler Unlimited Rubicon

  • Transmission intégrale Rock-Trac® avec réduction de 4.0 :1
  • Différentiels avant et arrière à blocage électronique Tru-Lok®
  • Système de déconnexion de la barre stabilisatrice avant
  • Essieu avant Dana 44 à haute résistance
  • Amortisseurs monotubes à haute pression
  • Suspension arrière
  • Barres de protection latérales Rock-Rails